fbpx
Quelques conseils pour avoir une routine peau éclatante sans imperfections
0

  1. Photo de fleurs et feuilles sortant d'un pot

  2. Une bonne hydratation : le MUST DO

On ne le répétera jamais assez : l’HY-DRA-TA-TION. C’est la base d’une routine peau nette pour espérer avoir une belle peau que ce soit pour les peaux grasses, sèches ou mixtes. L’hydratation, c’est sans aucun doute le « must do » pour un teint optimal. Cette routine quotidienne passe par la bonne utilisation d’une crème, d’un baume adapté à votre peau, mais également par une consommation correcte d’eau. Il est conseillé de boire au minimum 1,5L d’eau par jour.

2. Exfolier pour faire respirer votre peau

Afin de faire respirer votre peau et d’enlever les peaux mortes, nous vous conseillons de faire un gommage 1 fois par semaine. C’est indispensable d’exfolier les cellules mortes pour faire respirer les pores. L’exfoliation est tout aussi incontournable que l’hydratation dans votre routine pour une peau éclatante. Cependant, il ne faut pas en abuser pour ne pas irriter notre jolie peau.

3. Le démaquillage : un essentiel d’une routine beauté

Une phase essentielle de votre routine beauté : le démaquillage. Avant de dormir, n’oubliez surtout pas de bien démaquiller votre peau afin d’éliminer toutes les bactéries, la pollution, qui se sont accumulées sur votre visage au cours de la journée. Pour enlever tous les résidus de maquillage et autres impuretés qui peuvent persister, nous vous conseillons de vous nettoyer la peau avec un nettoyant qui convient à votre type de peau. La partie démaquillage est un passage obligatoire pour avoir une peau sans imperfection.

4. Une alimentation saine et équilibrée pour une peau éclatante

Nous vous parlions précédemment d’un mode de vie sain. En effet, l’alimentation est un vecteur important pour l’apparence de votre peau. Évitez les aliments trop gras et sucrés. Mangez des produits frais et le moins possible transformés.

5. Un bon sommeil

Le sommeil est tout aussi important lorsqu’on sait que nos cellules se régénèrent et travaillent davantage lorsque nous dormons. Il est préconisé de dormir 8 heures toutes les nuits.

6. Une activité physique pour éliminer les toxines

Mauvaise nouvelle pour les moins courageuses : la pratique d’une activité sportive est un énorme plus dans la quête d’une peau parfaite. En effet, faire du sport enlève les toxines grace à la transpiration générée par la pratique d’une activité physique. À noter qu’une activité sportive en extérieur va permettre de tonifier la peau grâce à l’air frais. Alors ne négligez pas l’activité physique dans votre routine pour une peau éclatante.

7. Une transition vers des produits cosmétique bio

Notre dernier conseil est de faire une transition vers des produits cosmétiques naturels, car nous sommes soumis à de nombreux produits composés d’une multitude de composés chimiques dans la cosmétique conventionnelle. Protégez donc votre peau en utilisant des produits respectueux de votre peau, mais aussi de l’environnement.

Quelques petits conseils naturels en + :

Pour les boutons et les cicatrices d’acné : Utilisez l’aloe vera ou de l’huile de noisette pour atténuer vos boutons et vos cicatrices. Ses deux produits sont connus pour leurs vertus antibactériennes, anti-inflammatoires et hydratantes. Ils sont donc très intéressants à intégrer dans votre routine peau nette.

Pour l’acné également, certaines plantes comme par exemple l’ortie vont venir freiner la sécrétion de sébum. Si vous voulez en savoir plus, nous vous conseillons notre article sur les bienfaits de l’ortie.

Massez votre visage permettra de stimuler le système lymphatique. Le drainage de celui-ci va permettre de désengorger certaines zones où l’eau s’accumule, mais également de détruire les débris et bactéries par les ganglions lymphatiques.

Consommer du thé vert vous permettra d’atténuer les marques du temps et de garder un teint lumineux. En effet, le thé vert est riche en antioxydants et favorise donc l’élimination des toxines. Si vous souhaitez sur les nombreux bienfaits du thé vert sur la santé, nous vous conseillons un article : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2559234-the-vert-bienfaits-vertus-effets-secondaires/

Leave a Comment

Your email address will not be published.

TOP